FAQ : classe virtuelle SVI Via

Vous êtes ici :
< Retour
Vous pouvez créer une session de classe virtuelle directement depuis un espace de cours Moodle ou bien directement sur e-learning.sviesolutions.com/ (nécessite d'effectuer les inscriptions). Vous trouverez toute la procédure détaillée ici : https://actutice.fr/guides/ubs-classe-virtuelle-moodle/
Plusieurs modes de connexions sont possibles : privilégiez l’application et conseillez la également aux étudiants (le mode web présente des soucis d’affichage liés à flash avec certaines configurations).

Il vous sera proposé de la télécharger au lancement d’une session.

Une fois l’application bien installée, sélectionner J’ai déja l’application après avoir cliqué sur Accéder dans le mail reçu puis au niveau de l’activité dans l’espace cours Moodle :

Rendez-vous sur votre activité déjà créée dans votre espace cours. Dans “Envoyer courriel d’invitation“ vous pouvez rédiger un message personnalisé destiné aux participants inscrites à l'activité. Ils disposeront aussi dans ce mail d’un lien vers la session.
Vous trouverez sur cette page les différents installateurs : https://assistance.sviesolutions.com/language/fr/partage-decran/. Si vous utilisez un navigateur spécifique, essayer avec un autre (firefox, chrome ...) ou avec l'application.
Rechercher "Confidentialité" dans les paramètres puis "Autoriser les applications à accéder à votre caméra" et "Autoriser les applications à accéder à votre microphone"
Pour une soutenance individuelle ou en groupe restreint (enseignant, maitre de stage, étudiant concerné), il est conseillé de créer la session directement depuis e-learning.sviesolutions.com (“créer une activité” en haut de la page d’accueil). Cela permettra notamment d’y inviter des extérieurs. Hormis cette fonctionnalité et le système d’ajout manuel des participants, les paramétrages restent similaires à une création sur moodle.
Précédent Documentation officielle

Articles récents

Sommaire

Laisser un commentaire