Projeter du contenu depuis un smartphone / une tablette Android ou iOS

Dernière mise à jour : février 08, 2018

 

Idéalement avant la session, installez l’application « Clickshare » via le store Android (Google Play) ou iOS (App Store).
Dans l’armoire / la baie grise présente sous l’écran (pour l’ouvrir remontez et tournez le clapet noir vers la gauche, puis appuyez sur la serrure), récupérez la télécommande du vidéoprojecteur.

Avec la télécommande, allumez le vidéoprojecteur.Le reste du système se lance automatiquement ou en touchant l’écran de contrôle présent sur le pupitre enseignant (si ce n’était pas le cas, allumez l’écran avec le bouton présent à droite de celui-ci).

Se connecter au réseau WiFi « ClickShare -1872171292 » avec le mot de passe « clickshare ».

Lancez l’application « ClickShare », appuyez sur l’icône récepteur en haut à droite (encadrée ci-contre), puis choisir « D175 – Salle de Pédagogie Innovante et Collaborative ».

Sélectionnez le type de contenu que vous souhaitez partager (partage de l’écran entier de l’appareil, document, caméra, photo, navigateur …) puis appuyez sur le rond gris en bas de l’écran.

Le point cesse de clignoter et passe en rouge, le contenu est alors diffusé sur l’écran. Pour le stopper, appuyez de nouveau sur le bouton rouge.

Une fois la séance terminée, éteindre le vidéoprojecteur puis remettre dans l’armoire les éléments utilisés. Le reste du système s’éteint automatiquement après quelques minutes sans activité.

Il est possible de projeter simultanément jusqu’à deux appareils (deux ordinateurs, un ordinateur / un smartphone ou tablette, deux smartphones ou tablettes).

Laisser un commentaire