Créer une session de classe virtuelle Teams depuis Moodle

Vous êtes ici :
< Retour

Le plugin Teams pour moodle vous permettra de créer vos sessions directement depuis la plateforme pédagogique.


Créer une classe

Pour ce faire, “activer le mode édition” puis “ajouter une activité ou une ressource” et choisir “Réunion Teams“.

Il vous sera alors demandé de vous connecter aux services Microsoft avec votre identité numérique UBS classique.

Vous aurez ensuite à rentrer simplement le nom de votre session & la date :

Accéder à une session

Le lien vers la session sera alors disponible sur l’espace cours avec son créneau :

En cliquant dessus, il vous sera alors proposé de lancer Teams. Il est conseillé d’installer et d’utiliser la version poste de Teams.

Tout utilisateur de l’espace cours Moodle pourra accéder à la session (sauf si vous limitez avec “Restreindre l’accès” la visibilité de la session à certains groupes Moodle).
Il n’y a pas de notification automatique aux participants, ni d’ajout dans le calendrier de Teams … ainsi il faudra prévenir par le forum “Annonces”, liste mail, autres les concernés.

Pendant la session

Une fois connecté à la classe Teams, le format sera similaire à une session classique, les options également.

Pour éviter d’avoir à gérer les demandes d’admissions liées à la salle d’attente dans le cas ou certains étudiants ne sont pas connectés à leurs comptes Microsoft (et sont ainsi en mode invité), il est possible dans les “options de la réunion” de passer “Qui peut éviter la salle d’attente” à “Tous”.


Précédent Documentation sur Microsoft Teams

Articles récents

Sommaire

One thought on “Créer une session de classe virtuelle Teams depuis Moodle

  1. bonjour, j’ai essayé de créer une classe teams pour le 30/11/2020 et j’obtiens chaque fois un message d’erreur. pourriez-vous m’aider ? Bien cordialement
    André Scherb
    Dominante CRI

Laisser un commentaire