Coronavirus / Rentrée 2020 : la plateforme pédagogique moodle pour les étudiants

Vous êtes ici :
  • Guides
  • Coronavirus / Rentrée 2020 : la plateforme pédagogique moodle pour les étudiants

La plateforme pédagogique est accessible via l’Espace Numérique de Travail onglet Enseignement en ligne/Plateforme pédagogique ou directement via https://moodle.univ-ubs.fr puis “COMPTE ÉTABLISSEMENT“. Il est conseillé de privilégier le navigateur Firefox.

Pour toute question concernant l’activation de son compte Sésame ou la réinitialisation de mot de passe, se reporter à ce guide partie identité numérique. En cas de souci, les demandes sont à adresser à : https://17017.univ-ubs.fr/.

Vous retrouverez sur la page d’accueil les cours auxquels vous êtes déjà inscrits au niveau de la plateforme. Si vous ne retrouvez pas un espace, vous pourrez normalement vous y inscrire via l’arborescence dans “Rechercher un cours” (bandeau du haut). Si ce n’était pas le cas, contactez l’enseignant concerné.

En fonction du cours, vous pourrez trouver différents types de ressources (documents, vidéos …) et activités (QCM, devoirs, tests …).

Un escape game est à disposition pour permettre de tester les différentes activités que vous serez susceptible de rencontrer sur un espace cours durant l’année (temps estimé en autonomie : 45 minutes).

Les visites guidées disponibles au niveau des espaces cours (en sélectionnant tout en bas de page “Relancer la visite guidée sur cette page“) présentent comment participer aux activités les plus courantes (déposer un devoir, répondre à un test, poster dans un forum).

Pour vous organiser, vous disposez de recommandations pour gérer son travail personnel à distance.

En complément, l’Université de Strasbourg met à disposition de tous les étudiants un module sur la méthodologie de travail à l’université. Ce module composé de 5 parties offre une multitude de ressources à réaliser en autonomie, à votre rythme, et en fonction de vos besoins.

Enfin, un outil de détection du plagiat est mis à votre disposition, voici ce que vous devez savoir sur le plagiat.

Laisser un commentaire